- 50 '
- 15 '
- moyenne
- 35 Biscuits
- Brûleur conseillé:
- Fonctions du four électrique:
- Fonctions du four gaz:
- Position de la grille:
Emporte-pièces de Ø 5 cm et 4x4 cm
Ingrédients :
Pâte brisée :
370 g de farine
190 g de beurre
120 g de sucre
1 œuf
2 jaunes d'œuf
20 g de fécule
15 g de cacao
3 gouttes d'arôme de vanille
Pour la garniture :
130 g de crème fraîche
150 g de chocolat noir coupé en petits morceaux
50 g de mascarpone
1 cuillerée de liqueur à l'orange
Décoration :
gelée d'abricots
vermicelles en sucre
Préparation
Garniture : sur une table de cuisson Glem, portez la crème fraîche à ébullition, retirez du feu puis ajoutez la liqueur. Versez le mélange sur le chocolat, mélangez pour bien le faire fondre, puis laissez refroidir avant d'y incorporer le mascarpone.
Pâte brisée : pétrissez rapidement la farine, la fécule, le sucre et le beurre froid en formant des miettes. Finissez de lier la pâte brisée avec l'œuf entier et les jaunes, puis aromatisez. Divisez la pâte en deux parties, et ajoutez le cacao à l'une d'elles. Recouvrez-les toutes les deux de film plastique alimentaire, puis placez-les au frigo pendant 1 heure.
Abaissez la pâte brisée à 3 mm d'épaisseur, puis découpez des cercles dans la pâte claire et des carrés dans celle au cacao. Déposez les biscuits sur deux plaques recouvertes de papier cuisson, puis enfournez 15 minutes à 175° en utilisant la fonction résistance circulaire + ventilateur d'un four Glem. Sortez du four et laissez refroidir les biscuits sur la grille.
Mettez la garniture dans une poche à douille dotée d'un embout rond moyen, puis répartissez des petits tas sur chaque disque. Recouvrez-les d'un biscuit carré, puis d'un autre petit tas de garniture. À l'aide d'un pinceau, badigeonnez légèrement de gelée la surface des petits disques, puis saupoudrez de vermicelles en sucre.