Giulietta Tarts
Tartelettes Giulietta

Tartelettes Giulietta

Moules 12x11 cm - Pour 6/7 pièces

Ingrédients
pâte brisée cacao et noisettes :
10 g de cacao
120 g de beurre
230 g de farine
20 g de fécule
90 g de sucre
2 jaunes d'œuf
30 g de noisettes finement moulues
2 cuillères à soupe d'eau
crème :
450 g de lait
70 g de crème fraîche
20 g de farine
1 œuf
3 jaunes d'œuf
70 g de sucre
10 g d'amidon de maïs
100 g de chocolat blanc broyé
2 cuillères de rhum
zeste de ½ citron
plus :
confiture
pâte à tartiner au chocolat
2/3 barquettes de framboises
menthe, sucre glace
 

Préparation
Pâte brisée : mélanger les farines, le sucre, le beurre, le cacao et les noisettes. Commencer à travailler en combinant le beurre avec les ingrédients et en formant des grosses miettes. Ajouter les jaunes d'œuf et continuer à malaxer.
Le cas échéant, ramollir avec un peu d'eau. Étaler la pâte brisée petit à petit sur une épaisseur de 4 mm, puis foncer les moules graissés et enfarinés.
Éliminer l'excès de pâte sur les bords, piquer le fond avec une fourchette et mettre au frigo pendant 30 minutes. Passer ensuite les moules foncés de pâte au four programmé sur la fonction traditionnelle à 175 °C pendant 18 minutes (contrôler que la pâte brisée ne gonfle pas. Le cas échéant, la piquer avec un bâton). Sortir du four et démouler.
Crème : sur une table de cuisson Glem, si possible à induction, faire chauffer le lait avec la crème fraîche et la peau de citron sans la partie blanche. Laisser infuser pendant 30-40 minutes environ, puis filtrer.
Battre les jaunes d'œuf avec l'œuf et le sucre, incorporer graduellement la farine et l'amidon de maïs, mélanger et délayer avec le lait. Faire épaissir la crème sur une zone de cuisson à puissance modérée tout en continuant à mélanger.
Éloigner de la source de chaleur et ajouter le chocolat blanc broyé. Aromatiser avec la liqueur et laisser la crème refroidir.
Napper le fond des tartelettes d'une très petite dose de confiture (de votre choix) et d'une fine couche de pâte à tartiner. Farcir avec la crème.
Décoration : décorer les tartelettes avec framboises, menthe et sucre glace.

  • 50'
  • 18'
  • moyenne
  • 6/7 pièces
  • Brûleur conseillé: RAPIDE
  • Fonctions du four électrique: CUISSON TRADITIONNELLE
  • Position de la grille: NIVEAU 3
Top
*#>
{{Chiudi}}